Calculez le tarif de votre écusson et recevez instantanément le devis en ligne.

Tous les paramètres de calcul sont expliqués dans l’aide (?). Une question ? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer votre maquette pour estimation.
Le prix des écussons étant rapidement dégressif ( à partir de 50, 100, 200…), il vous est conseillé d’évaluer aussi le prix unitaire pour une quantité supérieure.

Informations personnelles
Dimensions
En cm / Toutes les formes sont envisageables
? Dimension de l’écusson
Couleurs
? Couleurs des fils de broderie
Broderie
50% 70% 85% 100% 100% avec impression
? Pourcentage de broderie
Tissus de fond
? Couleurs des tissus de fond
Bordures

? Types de bordures
Dos de l'écusson
? Finitions au dos
Fils métalliques
? Fils métalliques
Quantité
Min. : 50 / + 1499 : contactez-nous
X

C’est la hauteur (H) + la largeur (L) / divisé par 2
Dimension d'un écusson

Votre modèle étant sur mesure, toutes les formes et dimensions au mm près sont possibles, jusqu’à un maximum de 40 cm environ.

La dimension vous permet de situer votre écusson dans le tarif. Nous avons limité la simulation à une dimension de 12,5 cm, pour des dimensions plus grandes veuillez nous envoyer une maquette de votre projet pour que nous puissions estimer a broderie à réaliser.

Choisissez la couleur de la toile sergé sur laquelle la broderie de votre écusson sera effectuée.




Le pourcentage de broderie indique la proportion brodée de votre écusson. Il correspond au nombre de points nécessaires pour broder votre motif. Plus la surface brodée est grande et plus la broderie est dense, plus le nombre de points est important.

Les parties blanches représentent la toile de fond non brodée

La majorité des écussons que nous produisons ont un pourcentage de broderie situé entre 70 et 100%.

Choisissez jusqu’à 9 couleurs de fils incluses dans le tarif, au-delà et jusqu’à 15 les couleurs supplémentaires sont en option.

Le choix de la bordure de votre écusson dépend en grande partie de sa forme.

Bourdon américain :
Ce terme désigne un surjet spécifique qui vient envelopper la bordure de l’écusson. Le bourdon américain donne un beau relief et permet de cacher la tranche de l’écusson brodé. Il permettra aussi de dissimuler aisément le point de couture lors de la pose. Cette finition est réservée aux formes géométriques simples : écusson rond, ovale, rectangulaire ou triangulaire. Le bourdon est arrondi et a une largeur d’environ 3 mm.

Ecusson avec bourdon américain

Bord découpé :
Le bord découpé est la technique obligatoire pour les écussons de forme complexe. Il s’agit d’une découpe à chaud très précise qui suit la forme de votre broderie. La bordure brodée et découpée est fortement recommandée pour une finition thermocollante car elle permet d’apposer la colle jusqu’au bord de l’écusson. Cela permet une finition impeccable après la pose.
Ecusson avec bord découpé

Choisissez le type de finition au dos qui convient le mieux à l’utilisation que vous ferez de votre écusson : dos plastique, dos thermocollant, auto-collant, velcro, broche.

Ecusson thermocollant

La colle thermocollante sert à faciliter la pose des écussons sur textiles et vêtements comparé à la couture. En effet la poste peut être fastidieuse sur grandes séries. Les écussons thermocollants sont donc collés grâce à un apport de chaleur (d’où le préfixe thermo) amené par une presse à chaud ou un fer à repasser. Une fois la colle refroidie l’écusson est fixé de façon solide et définitive.
Pour en savoir plus, lisez notre article : comment thermocoller un écusson ?

Ecusson autocollant


Avec le dos autocollant, votre écusson brodé peut être collé sur n’importe quelle surface : un vêtement, bien sûr, mais aussi sur votre coque de smartphone, sur un ordinateur, un frigo, une armoire… Bref, n’importe quel support devient personnalisable. Le dos autocollant est également très pratique à distribuer lors d’un événement car la pose est immédiate et la tenue durable. Si vous souhaitez le fixer définitivement sur un textile, il est aussi thermocollant.

Ecusson velcro ou auto-aggripant


Le dos velcro est quant à lui très pratique pour les porteuses et porteurs d’uniformes. En effet, les écussons à scratch permettent d’apposer et d’enlever son insigne à sa guise. Le velcro est monté sur l’écusson grâce à un point de couture invisible et robuste. Nous proposons aussi de coudre l’auto-agrippant grâce au bourdon américain qui vient donner à la bordure une finition impeccable. Nous pouvons vous fournir la partie douce du velcro qui est à coudre sur le vêtement.

Dos avec broche


Une épingle de sûreté (broche) est fixée au dos de l’écusson, une pièce de tissu vient recouvrir le dos de l’écusson pour ne laisser apparaître que les pointes de l’attache.

Dos standard

Aucune application au dos, c’est la finition la plus utilisée, l’écusson est à coudre.

Ecusson avec dos plastique

Un film plastique est appliqué au dos et le rend plus lisse, l’écusson est légèrement plus rigide, il est à coudre.

Fils métalliques de couleur Or ou Argent avec un aspect brillant, le fil est plus rigide et difficile à travailler.